Les marques et leurs histoires


 Payot:

DR .Nadia Payot

Première femme-médecin de sa génération en 1913, Nadia Payot affirme très tôt sa volonté de mettre son savoir et son expertise médicale au service de la beauté des femmes.

En 1917, elle accompagne son mari à New York, y découvre les premiers institut de beauté et fait la connaissance de la danseuse étoile Anna Pavlova. Elle est alors frappée par la différence entre son corps et son visage.

Nadia Payot initie ses clientes à la gymnastique faciale avec une thérapie active et préventive. De cette technique découlera en 1950 la technique des 42 mouvements, un modelage sous forme de gymnastique passive ayant pour objectif de rendre le muscle réactif, souple et élastique.

payot 2

Développé par le Dr Nadia Payot, ce modelage unique s’inspire de l’univers de la danse. Conçu comme une chorégraphie, il est doté d’une gestuelle précise et technique, à la fois harmonieuse et rythmée.
Bien plus encore, il s’agit d’un véritable soin aux vertus thérapeutiques.

En activant tous les systèmes physiologiques (lymphatique, vasculaire, musculaire, respiratoire et cutané), il offre à la fois un bien-être absolu, profond et durable mais aussi des résultats beauté visible.

payot 4

En 1927, marque de produits de beauté avant-gardiste, PAYOT s’inspire des senteurs des plantes et des connaissances de l’herboristerie et offre à ses crèmes des écrins aux formes galbées s’inspirant du corps féminin. En 1937, PAYOT est une des premières marques à ouvrir un SPA en France. La prescription de la marque est alors confiée à des professionnelles de la beauté, les esthéticiennes.

Nadia Payot disparaît en 1966 laissant en héritage une marque en perpétuelle mouvement, un goût prononcé pour l’innovation et l’audace, ainsi qu’une gestuelle experte transmise à chaque femme.

Le centre de Recherche & Développement PAYOT qui réunit dermatologues, pharmaciens, chimistes et galénistes créent aujourd’hui un véritable pôle Dermo-Cosmétique . En contact permanent avec des experts en biologie, biochimie, biotechnologies, bio-ingénierie et en recherches cliniques, c’est une équipe de passionnés, véritables experts dans leur domaine. Ensemble ils décryptent les secrets de la peau, les mystères des cellules pour développer des soins qui répondent à de vrais problématiques beauté. Selon une charte de qualité, de contrôles, chaque étape de développement s’appuie sur une éthique forte qui inspire et dicte nos engagements.


T. LeClerc Paris 1881:

t leclerc

Marque Mythique:

En 1881, Théophile Leclerc pharmacien, ouvre son officine dans le centre prestigieux de Paris, près de la place de la Madeleine. Amoureux de l’art et de la beauté, il se livre dans le sous sol moyenâgeux de son officine à différentes alchimies et met au point une formule secrète de poudre de riz d’une légèreté et d’une finesse exceptionnelles.

Cette poudre fait des merveilles auprès des élégantes du Paris de 1900 et de la Belle Epoque. Elles se répandent en louanges à son égard.

Aujourd’hui, c’est plus de 30 nuances de poudres que propose la marque T.LeClerc. Les professionnels du maquillage ainsi que les actrices et les tops models, ont largement adopté cette poudre de riz d’une tenue parfaite, d’une extrême finesse et dotée d’un haut pouvoir matifiant. Son succès grandissant lui fait traverser les frontières de l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique.

ON RETROUVE ENCORE AUJOURD’HUI L’ESPRIT ET LA TRADITION T.LECLERC A TRAVERS SON MYTHIQUE POUDRIER AU LOOK RETRO VINTAGE.

poudre banane T.LeClerc Chez Noémie


Akyado:

logo_akyado

Spécialisée dans le domaine du soin des mains et des pieds, AKYADO PURE HELVETIC CARE est une marque suisse disponible chez votre styliste ongulaire. Cette gamme de produits créée et fabriquée en Suisse propose des produits authentiquement fribourgeois aux multiples vertus.


CND Shellac et Vinylux :

shellac1

Entreprise fondée en 1979  et basée à Vista, Californie, par le Dr Stuart Nordstrom, un dentiste pratiquant, CND ( Creative Nail Design, Inc. ) est aujourd’hui le leader mondial des ongles professionnels. Profondément engagé à faire progresser l’industrie des ongles, CND consacre beaucoup de temps et de ressources à la recherche des produits et développement. Chacun de leurs produits est minutieusement étudié et testé avant d’être mis sur le marché. Ils ont leur propre laboratoire state-of-the-art ainsi que le savoir faire scientifique et technologique pour concevoir les produits exacts que les professionnels veulent et ont besoin. Présent dans 65 pays.

Vernis semi permanent Shellac : tenue 14 jours garanti.

Vernis Vinylux nouvelle génération : tenue 7 jours.


Sources: 
site internet: www.payot.com et www.t-leclerc.com et www.deepservices.com et cnd.com